Toute à lui - volume 6 by Emily Brooks

Toute à lui - volume 6 by Emily Brooks

Auteur:Emily Brooks [Brooks, Emily]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions addictives
Publié: 2013-09-15T22:00:00+00:00


3. Une dernière danse

Quelle soirée ! Esther ne cacha pas sa colère en me voyant entrer dans la librairie.

– Te voilà, enfin ! On en reparlera Alice, mais ce n’est pas possible. On se débat comme des chiens pour faire venir tout Paris, on t’organise une soirée de rêve et tu fais ta diva. Je vais t’enchaîner à la fin !

Esther pouvait-elle deviner les âmes agitées rassemblées ici ? Dani et Rose dans l’éclosion de leur désir ? Adrien dans une culpabilité noire ? Nelly perdue dans la solitude de son histoire non partageable ? Emma bouleversante dans sa si fragile et jeune vérité ? Certainement pas. Je faisais mine d’être désolée et la rassurais. Je resterais près d’elle, je n’allais pas la quitter. Eh oui, j’allais rencontrer Nathanael, ce producteur qui avait tellement aimé La Vie d’après. Elle pointa du doigt un homme brun, très mince, très élégant, en train de parler à Camille. Décidément. Je la voyais me montrant du doigt, riant avec lui. Que pouvait-elle lui raconter de si drôle à mon sujet ? Je n’avais qu’une seule envie, m’enfuir, mais je crois qu’Esther aurait vraiment mal pris la chose. Je me demandais où était passé Adrien lorsque Esther me prit par la main pour me conduire vers le producteur. Ça me rappelait mes pires rentrées scolaires. Esther avait raison, je me comportais comme une enfant et je me sentais comme un cancre cherchant la première occasion de fuir. Je repris rapidement mes esprits. Camille n’avait peur de rien et s’avança vers moi avec lui. Esther joua l’entremetteuse :

– Cher Nathanael, tu comprends suffisamment bien le français, n’est-ce pas ou tu préfères qu’on parle anglais ? Voilà notre star du jour. Je te présente Alice. Alice d’Harfeuil.

J’observais les simagrées d’Esther, assez inhabituelles de sa part. Je compris qu’on avait en face de nous un homme important.

– Dear Alice, i am so happy to meet you. I told Camille how impressed i am by your amazing work. Vous êtes tellement jeune pour comprendre la vie des femmes, termina-t-il en français.

Que répondre ? J’ignorais tout de ce Nathanael et ne comprenais pas du tout la place de Camille dans cette histoire. Camille agissait comme si son cœur n’était pas brisé, comme si elle ne savait pas, comme si l’amour était en dehors de tout ce que nous vivions, ici, ce soir. Pouvait-elle, à ce point, se défaire de tous ses sentiments pour remplir son rôle ? Camille appartenait décidément à une autre espèce. Elle était rayonnante dans sa maîtrise d’elle-même, impeccablement assise sur son pouvoir, alors que tout s’écroulait autour d’elle. Mais aucun signe ne laissait deviner la moindre brèche. Camille était toute puissante et le resterait, je le devinais, même dans les moments de naufrage.

– Mais Alice, ne faites pas votre timide, allons, parlez ! On n’a pas toujours la chance de rencontrer Nathanael Burstein.

Nathanael fit taire Camille, dans les usages mondains, entre des éclats de rire et des sourires aussi factices qu’était forte mon envie de l’égorger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.